Convaincu de longue date que l’ingénierie joue un rôle déterminant dans la conception d’un monde plus sobre et plus résilient, Ingérop propose à ses clients publics et privés des solutions innovantes afin que leurs projets répondent aux enjeux de réduction de leur empreinte environnementale et d’adaptation au changement climatique.
Actierra : un engagement fort pour la transformation écologique de l’ingénierie
Dans le cadre de sa stratégie environnementale, Ingérop a décidé de concrétiser sa conviction avec la création d’une filiale dédiée à l’environnement : Actierra. Fort de plus de 230 collaborateurs engagés en faveur de l’environnement, Actierra participe à la transformation écologique du secteur de l’ingénierie à travers un conseil responsable et engagé.
Entièrement dédié aux enjeux écologiques et climatiques, Actierra a l’ambition d’être un acteur reconnu de l’environnement, au service du vivant. Cette filiale promeut une ingénierie et un conseil responsables, organisés autour d’une approche holistique des problématiques de ses clients et partenaires, tout au long du cycle de vie d’un projet. En ce sens, ses expertises couvrent de nombreux domaines : pilotage à 360° de projets, climat, eau, aménagement et construction durables, biodiversité et environnement réglementaire.
Actierra a pour mission majeure d’œuvrer pour un monde vivant en favorisant l’harmonie entre les sociétés humaines, la faune, la flore et les écosystèmes, apporter aux clients des solutions aux enjeux environnementaux et accélérer la transformation écologique du Groupe.
Le président du groupe Ingérop, Yves Metz, en a confié la direction à Simon Dumoulin, précédemment directeur du pôle urbain et environnement de l’une des unités opérationnelles du groupe, secondé par Coralie Balère, précédemment responsable développement durable du groupe Ingérop et responsable du pôle bâtiment durable.