Ingerop Logo Ingerop Logo
©Rail Baltica

Ingérop exporte son expertise ferroviaire de LGV en Estonie

Le 13 mars dernier, l’entreprise publique Rail Baltic Estonia OÜ, en charge de la construction et du développement de Rail Baltica en Estonie, a annoncé que deux groupements avaient remporté le plus important marché public de l’histoire de l’Estonie, à savoir la construction de la ligne ferroviaire traversant le pays.

Ce projet de train à grande vitesse partiellement financé par l’Union européenne, qui vise à relier les pays baltes à l’Europe centrale et occidentale, associe l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et la Finlande par le biais d’une liaison maritime.

Ingérop au sein du groupement aura en charge la conception de la construction de la ligne principale entre Pärnu et la frontière lettone à Ikla, sur une longueur de 58,08 km. Le consortium comprend également les entreprises de construction Bouygues Travaux Publics (France), Budimex SA (Pologne) et KMG Infra OÜ (Estonie), ainsi que la société d’ingénierie WSP Finland Oy (Finlande). La valeur totale du contrat est estimée à 332 millions d’euros, avec des options portant le total potentiel à environ 392 millions d’euros.

 

« La ligne principale à grande vitesse de Rail Baltica en Estonie s’inscrit dans la continuité des grands projets ferroviaires lourds menés par le Groupe Ingérop ; après notre participation actuelle à Rail Baltica en Lettonie, où Ingérop fait partie du groupement ERB Rail et à la conception détaillée du contrat civil C1 des travaux de High Speed 2 en Grande-Bretagne, nous pouvons pleinement tirer parti de l’expertise et des capacités de notre filiale anglaise, Rendel, dans la conception des chemins de fer et des infrastructures. Ce projet important crée de belles opportunités pour tous nos collaborateurs »
Yves Metz Président d’Ingérop

Pour en savoir plus

Télécharger le communiqué de presse
Rail Baltica en Estonie