Ingérop a développé Pos’Hy, le premier outil de dimensionnement des infrastructures de production et de distribution d’hydrogène liées à la mobilité, l’industrie ou le stockage d’énergie.
Unique sur le marché, ce nouvel outil permet, de façon fiable et rapide, en fonction des besoins des clients, de simuler et de comparer différents scénarios comprenant la sélection des équipements ainsi que l’analyse environnementale et économique des projets.
Ingérop, un acteur leader dans le domaine de l’hydrogène
Face à l’enjeu que constitue le changement climatique, Ingérop a positionné l’écologie comme premier axe stratégique de son développement. Dans ce contexte, le groupe d’ingénierie considère l’hydrogène, renouvelable ou bas carbone, comme un moyen de décarboner de nombreux secteurs de l’économie, tels que l’industrie et la mobilité, et d’améliorer l’efficience des énergies renouvelables.
Ainsi, depuis, près de 10 ans, Ingérop élargit ses compétences dans ce domaine. Grâce à sa pluridisciplinarité, il se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène avec des missions de conseil, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre ou d’opérations clé en main.
Pos’Hy, un outil de dimensionnement unique
En parallèle, Ingérop a développé un outil unique permettant de concevoir l’ensemble de la chaîne hydrogène, de la production à la distribution, en passant par la compression et le stockage.
Adapté aux projets liés à la mobilité, l’industrie ou le stockage d’énergie, de clients publics ou privés, il apporte une véritable méthodologie dans l’approche de la conception des installations.