Ingérop va réaliser deux stations « hydrogène » dans les Hauts-de-Seine (92) pour la société Vallée Sud Hydrogène, composée d’Hynamics, filiale hydrogène d’EDF et de Vallée Sud Mobilités.
La première sera dédiée à la production, au stockage et à la distribution de l’hydrogène. Quant à la seconde, elle assurera stockage et distribution. Ces stations permettront d’alimenter les véhicules municipaux tels que des bus collectifs et des bennes à ordures ménagères dans un premier temps. À travers un Groupement Momentané d’Entreprises dédié, Ingérop, mandataire, propose pour la première fois une solution complète clé en main (conception, réalisation et mise en service) dans le domaine de l’hydrogène.
Ingérop, un acteur leader dans le domaine de l’hydrogène
Dans la continuité de sa stratégie « Vision 2027 », Ingérop renforce son expertise et ses actions pour faire face aux changements climatiques en positionnant l’écologie comme premier axe de son développement. Dans ce contexte, le groupe considère l’hydrogène, renouvelable ou bas carbone, comme un moyen de décarboner de nombreux secteurs tels que l’industrie ou la mobilité, et d’améliorer l’efficience des énergies renouvelables. En effet, depuis près de 10 ans, Ingérop étend ses compétences dans ce domaine. Grâce à sa pluridisciplinarité, le groupe se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène avec des missions de conseil, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre ou d’opérations clés-en-main.
C’est dans ce cadre qu’Ingérop participe au projet Vallée Sud Hydrogène, développé par Vallée Sud Mobilités et Hynamics.