ADJOINT CHEF DE PROJET INDUSTRIE-ENERGIE (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

 

Pôle :Energie

 

Référence : ACE ACDP 69

 

Mission :

Intégré(e) à l’unité Alpes Centre Est, vous ferez partie d’une équipe de 400 ingénieurs et techniciens, le poste est rattaché à l’Agence de Clermont-Ferrand au sein du département Nucléaire et Industrie.

Dans le cadre de nos activités industrielles, nous accompagnons plusieurs clients sur de grosses opérations, vous viendrez en appui de nos chefs de projets dans le cadre du déroulement d’opération en études et travaux.

Missions : 

  • Le suivi global des projets (études et/ou Travaux)
  • Suivi d’avancement des entreprises de travaux (suivi de leur planning, relances, suivi de la facturation, suivi des actions prises en réunions, suivi des évolutions des périmètres de marché, ...).
  • La gestion des projets pluridisciplinaires,
  • Gestion des interfaces MOA, entreprises de travaux et nos équipes
  • La coordination des études tout corps d'état,
  • Le suivi des opérations sur site,
  • L'interface opérationnelle auprès du client.

Typologie de projet : bâtiments industriels (usine, pharma, agro-alimentaire, environnement nucléaire)

 

Profil :

De formation Ingénieur, ou équivalent, vous disposez d’une expérience d’au minimum un an (stage ou alternance comprise).

Vous devez avoir une expérience dans au moins un des corps d'état de la construction (idéalement le Génie Civil, gros œuvre ou second œuvre) et la volonté de s’impliquer sur des thématiques en Tous Corps d'Etat.

Une expérience en suivi de travaux second œuvre est un plus.

Vous possédez un bon esprit d'équipe, un bon relationnel, des compétences techniques Généralistes et une réelle motivation pour vous impliquer dans des projets structurants.

Anglais professionnel nécessaire

 

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres