25/06/2021
Ingérop publie ses résultats pour 2020 et aborde 2021 avec confiance
Le groupe, porté par son plan stratégique « Vision 2025 », aborde l’année 2021 avec confiance grâce à un carnet de commandes maintenu à son niveau de janvier 2020 (16 mois d’activité).

En 2020, le chiffre d’affaires consolidé du groupe d’ingénierie et de conseil Ingérop s’établit à 246 millions d’euros. Malgré l’impact de la crise sanitaire, Ingérop a su maintenir son activité à un haut niveau, tant en France qu’à l’international, et poursuivre son développement avec le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs en France et à l’international.

Ingérop, un groupe solide et résilient

Ingérop a, comme toutes les entreprises, affronté une crise sans précédent qui a affecté le bon avancement d’un nombre important de ses projets. En effet, plusieurs secteurs d’activité sur lesquels Ingérop est particulièrement présent ont été touchés de plein fouet : infrastructures routières et aéroportuaires, transports publics, urbanisme commercial, immobilier de bureaux, industrie.

Le chiffre d’affaires du groupe pour l’exercice 2020 est de 246 millions d’euros, en baisse de 5 % sur un an. Il est réalisé pour près de 30% à l’international. Le résultat opérationnel s’élève à 8,3 millions d’euros. Cet exercice, marqué par le ralentissement de la commande publique et des chantiers privés, a néanmoins permis à Ingérop de prouver sa solidité avec une stabilité globale de l’activité de ses filiales internationales.

Télécharger le communiqué de presse

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Sophie Rapatel
Directeur de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com