STAGE - OPTIMISATION DU DIMENSIONNEMENT DU REVETEMENT EN BETON PROJETE FIBRE EN TUNNEL

 

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

 

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

Nous avons obtenu le label Happy Trainee, label attribué aux entreprises les mieux notées par les stagiaires et alternants, heureux de leur expérience Ingérop.

 

Localisation : Vienne, Auvergne-Rhône-Alpes, FR

 

Pôle :Infrastructure & Mobilité

 

Référence : 02899

 

Mission :

Au sein de l'agence de Vienne, notre service Ouvrages d'Art recherche 1 stagiaire pour étudier l’opportunité d’une optimisation du revêtement de la galerie de sécurité du tunnel Rainier III, d’une longueur de 1000 mètres, par l’utilisation d’un béton projeté fibré définitif.

S’appuyant sur les recommandations à paraître sur le béton projeté voie humide de l’association française des tunnels et de l’espace souterrain (AFTES), le stage consistera à :

  • Etablir une synthèse technique du complexe étanchéité projeté / béton projeté fibré définitif à partir du retour d’expérience de la réalisation du tunnel des Clients
  • Etudier l’opportunité de la mise en œuvre de cette solution dans le cadre de la galerie de sécurité du tunnel Rainier III
  • Dimensionner et adapter cette solution au projet de création de galerie

Intégré.e dans un service moteur dans le développement et le déploiement des nouvelles technologies sur des opérations d’ouvrages d’art et de tunnels, vous aurez l’opportunité de prendre part et de consolider une démarche d’innovation dans le cadre d’une opération de création d’infrastructure d’envergure.

À la fin du stage, vous aurez réussi à engager un processus jusqu’à sa déclinaison opérationnelle.

À travers nos différents projets, vous serez également amené.e à aborder différentes spécialités techniques liées aux ouvrages d’art et aux travaux souterrains.

 

Profil :

Étudiant.e en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil, Travaux Publics, structure idéalement avec option tunnel ou ouvrages d’art.

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres