STAGE - INGENIEUR - URBANISTE – ARCHITECTE (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Ville

 

Référence : 02903

 

Mission :

Dans la Direction Infrastructure Ville et Transport, le stagiaire ingénieur/ urbaniste/ architecte est intégré au département Ville et Territoires, composé d’une équipe pluridisciplinaire qui associe des profils d’ingénieurs et de concepteurs (paysagiste, urbaniste, architecte). Sous l'autorité d’un chef de projet, le stagiaire a pour missions de participer à un ou plusieurs projets conception d’espace public et de mobilité/ planification des déplacements tous modes et d’aménagement en phase amont, à différentes échelles (d’un îlot, d’un pôle d’échange, d’un quartier, de la ville, d’une intercommunalité regroupant plusieurs communes, d’un département…), en phase amont, pré-opérationnelle ou opérationnelle.

A titre indicatif, voici quelques exemples de projets en cours : Plan Local de Déplacements de Paris Terres d’Envol, Etudes de Mobilités pour la Communauté Urbaine Grand Paris Seine-et-Oise, Aménagements de plusieurs grands axes cyclables dans le Val d’Oise, Plan vélo de la vallée de Chevreuse, Réalisation de plusieurs pôles-gares en Ile-de-France (Maisons Laffite, Arnouville, La Celle Saint-Cloud Bougival, Parc des Expositions de Villepinte, Epône-Mezières), conception d’aménagements cyclables sur plusieurs territoires franciliens (dans le Département du Val d’Oise, dans la ville de Garges, de Montrouge, sur le réseau RER Vélo – Axe D1) etc.

 

Profil :

Etudiant en Urbanisme ou élève ingénieur ou architecte. Polyvalent, vous êtes dynamique et autonome. Vous disposez de qualités graphiques et d’une bonne maîtrise des logiciels de dessins. Vous faites preuve de rigueur et d’esprit de synthèse et savez communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral. Votre curiosité intellectuelle et vos qualités d’adaptation vous permettent de vous intéresser et de contribuer efficacement à des projets de nature variée.

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres