STAGE - INGENIEUR DOMAINES ELECTRIQUES, COURANTS FAIBLES ET SYSTEMES PEAGE

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : 02914

 

Mission :

Réalisation des études d'architecture courants faibles, courants forts et péage dans le cadre d’une mission de rénovation de gares de péage pour un concessionnaire autoroutier en France :

  • Ce stage entre dans le cadre d'un de nos projets de maitrise d'œuvre,
  • L'étude visera à définir les architectures courants faibles (GTC, vidéo, interphonie,…), courants forts (alimentation électrique et éclairage) et péage, du point de vue technique et fonctionnel,

Ces stages réalisés au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes, permettra au(x) stagiaire(s) une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier et des problématiques de l’ingénierie. Il apportera une formation pratique appréciable dans la conduite des projets, ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les différents interlocuteurs.

 

Profil :

Etudiants en fin études et troisième année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante électrique, réseaux et courants faibles, avec de bonnes qualités rédactionnelles.

 

Niveau souhaité :

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres