STAGE - INGENIEUR AGRONOME - MASTER SCIENCES DE LA TERRE OU SCIENCES DE LA VIE (Spécialités pédoogie, sols)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Ville

 

Référence : 02918

 

Mission :

Dans la Direction Infrastructure Ville et Transport, le stagiaire est intégré au département Ville et Territoires, composé d’une équipe pluridisciplinaire qui associe des profils d’ingénieurs et de concepteurs (paysagiste, urbaniste, architecte). Sous l'autorité d’un chef de projet, le stagiaire a pour missions de travailler sur plusieurs projets du Grand Paris ou de plus petites opérations avec des problématiques de déblais/remblais, et implicitement de gestion des terres et de substrats fertiles. En parallèle et selon sa sensibilité il pourra participer à un ou plusieurs projets d’aménagement, d’architecture et de paysage, à différentes échelles (d’un îlot, ou d’un quartier, de la ville, d’une intercommunalité regroupant plusieurs communes, d’un département…), en phase amont, pré-opérationnelle ou opérationnelle.

A titre indicatif, voici quelques exemples de projets en cours : Aménagement de la RD913 à Puteaux ; Aménagement du Socle Saison, de la dalle Carpeaux à La Défense : insertion architecturale, urbaine et paysagère et intégration dans le système de mobilité ; Etudes PRO de la RD914 à Nanterre, de la section Sycomore sur l’A4, de la RN 147 à Lussac ; Etude AVP/PRO du Val’Tram d’Aubagne : pilotage de la cellule Qualité architecturale, urbanistique, paysagère et environnementale ; Réalisation de plusieurs pôles-gares en Ile-de-France, Intégration d’annexes et édicules liés à des infrastructures (Fresnes, Anthony, Issy-les-Moulineaux, La Celle Saint-Cloud, Le Chesnay Rocquencourt) sur les lignes 15, 17, etc. ; MOE opérationnelle de la ligne 15 sud (Suivi des déblais) ; stratégie de gestion des terres de projets industriels ; MOEu de l’échangeur A1/A86 (stratégie de récupération des terres en place) ;

 

Profil :

Etudiant en Agronomie, Master sciences de la terre ou sciences de la vie, ou élève ingénieur avec spécialisation en agronomie, pédogénèse et/ou paysage. Polyvalent, vous êtes dynamique et autonome. Vous disposez de bonnes connaissances agronomique, en pédogénèse, en analyse de sols. Vous faites preuve de rigueur et d’esprit de synthèse et savez communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral. Votre curiosité intellectuelle et vos qualités d’adaptation vous permettent de vous intéresser et de contribuer efficacement à une réflexion sur la valorisation de gestion de terre issues de tunneliers et le développement de process pour en créer des terres fertiles.

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres