STAGE EN MANAGEMENT DE PROJET FERROVIAIRE (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : 02908

 

Mission :

Le stage s’inscrit au sein de la Direction Infrastructures, Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle qui regroupe plus de 300 collaborateurs travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’environnement, du génie urbain ainsi que des transports, et regroupés selon 4 pôles.

Au sein du Pôle Interurbain, le Département Ferroviaire recherche un stagiaire en management de projet ferroviaire.

Au sein du département ferroviaire, le service « études amont ferroviaires » prend en charge des études variées couvrant les phases amont de projets :de l’émergence aux études préliminaires. Au sein de ce service et en fonction des projets, le stagiaire pourra être amené à participer à des missions diverses de management de projet en lien avec d’autres services et départements du groupe : élaboration de planning d’études, outils de suivi des livrables et des données d’entrée, gestion des interfaces, rédaction de comptes-rendus de réunions de pilotage projet, etc.

 

Profil :

Ecole d’ingénieur ou université niveau Master.

Le poste nécessite des connaissances générales en management de projet et en mobilités/transports (idéalement dans le domaine ferroviaire). Idéalement une vision transverse comportant des notions dans les métiers en interfaces serait bienvenue (environnement, hydraulique, paysage, génie civil, etc.).

Maîtrise Pack Office dont MS Project ou logiciel de planification équivalent.

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres