Accélérer l’innovation, promouvoir la créativité de ses collaborateurs et valoriser leurs compétences sont des axes stratégiques pour Ingérop.
Accélérer l’innovation, promouvoir la créativité de ses collaborateurs et valoriser leurs compétences sont des axes stratégiques pour Ingérop, acteur majeur de l’ingénierie et du conseil.
Dans ce cadre, le groupe a lancé, en partenariat avec Impulse Partners, un programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3 . Son objectif : favoriser l’agilité et donner à toutes les équipes les moyens d’exprimer puis de faire grandir leurs meilleures idées. Celles-ci permettront de proposer rapidement de nouveaux services aux clients d’Ingérop.
Une démarche plébiscitée par les 1 900 collaborateurs du groupe
Lancée le 11 février 2019, la première édition d’IN3 a rencontré un réel succès. Le 12 avril, date de clôture de l’appel à projets, 80 idées ont ainsi été proposées. Emanant de collaborateurs aux fonctions très diverses, de France ou du réseau international, toutes portent sur des sujets à l’unisson des transitions majeures que traverse le monde. Vingt équipes ont été présélectionnées pour « pitcher » le 21 mai devant le Comité Innovation, constitué de 8 collaborateurs d’Ingérop et présidé par François Lacroix, Directeur Scientifique et Technique du groupe.