Activité : Eau
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Dans le cadre du programme d’infrastructures « rénovation et adaptation capacitaire des appontements Milhaud », INGEROP a été retenu, en groupement, pour la conception-réalisation relative aux opérations de l’appontement n°1. Le programme prévoit la réalisation d’un nouvel appontement de 450 m, répondant aux futures contraintes d’exploitation et nécessitant des modélisations spécifiques hydrodynamiques et structurelles, la création d’un poste Ro-Ro et le traitement des ouvrages annexes liés aux terre-pleins.
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Ingerop assure la conception pour la modernisation des infrastructures du port de plaisance de Hérel à Granville. Le programme intègre la mise à niveau des aires techniques et de carénage, l’agrandissement de la capacité d’accueil de plaisance et pêche à travers des opérations de dragage et déroctage, de démolition de digues maritimes et de reconstruction pour une protection adaptée du plan d’eau.
© Ingérop
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Le projet consiste en la réalisation d’une conduite forcée de 6km et d’un diamètre variant de DN 1200 à DN 350.Il comporte plusieurs ouvrages de franchissement et de rétablissements routiers ainsi qu’une chambre de réduction de pression.
© Peter de Kock
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Le projet vise à remettre en service et sécuriser les groupes bulbes (3X3,75 MW) ainsi que tous les auxiliaires et les équipements de la centrale pour leur donner un niveau de fonctionnement acceptable pour au moins 15 à 20 ans de service. L’extension de la centrale prévoit d’installer cinq groupes supplémentaires, pour atteindre une puissance de 18 MW et une production de 200 GWh/an.
© Geos
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La restauration de ce barrage s’inscrit dans un vaste programme de modernisation pour remplacer des barrages à aiguilles, vétustes et dangereux dans leur exploitation. Le nouveau barrage adopte le principe des bouchures gonflables à l’eau. L’objectif de cette restauration est de permettre d’optimiser la gestion hydraulique du plan d’eau amont par une réponse rapide en cas de crues, une régulation fine du plan d’eau amont et une mécanisation de l’ouvrage à construire.
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La mission implique de réaliser les études environnementales et réglementaires liées au projet, et de fournir l’ensemble des études hydrodynamiques et hydrosédimentaires. Elles visent à déterminer les entrants nécessaires au dimensionnement de la protection exposée au risque cyclonique et tsunami mais aussi de quantifier les impacts de la piste sur le milieu marin.
L’enjeu est majeur car le contexte environnemental est particulièrement sensible, l’aéroport se situant à proximité immédiate du récif coralien et au cœur du parc marin naturel de Mayotte.
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Réalisation d’un diagnostic écologique sur trois secteurs du Rhin d’une longueur totale d’environ 100 km. La mission consiste caractériser l’état écologique des berges au droit de ces secteurs. Outre la reconquête de la biodiversité des écosystèmes liés au Rhin et la sauvegarde des paysages rhénans, l’objectif est de restaurer les multiples services écosystémiques associés et de renforcer la résilience des milieux face au changement climatique et aux activités humaines.
© Nadia Lutwiller