Basée à Barcelone et Madrid, Leedeo Engineering est spécialisée dans l’ingénierie FMDS (Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité, Sécurité – RAMS en anglais), les études de compatibilité électromagnétique (EMC) et l’ingénierie système, en particulier dans le domaine des transports urbains et ferroviaires.
Cette nouvelle acquisition permet au groupe de renforcer son savoir-faire en matière de systèmes liés au transport. Elle lui offre également la possibilité de conforter ses positions en Espagne et en Amérique Latine ainsi que de développer cette expertise dans d’autres pays européens et du bassin méditerranéen.
Une implantation historique et stratégique
Présent depuis plus de 20 ans en Espagne, Ingérop dispose de 4 bureaux à Madrid, Barcelone, Grenade et Séville avec une équipe qui compte près de 90 collaborateurs.
Possédant une forte valeur ajoutée dans le domaine des transports urbains et ferroviaires, la filiale d’Ingérop en Espagne est intervenue dans la maîtrise d’œuvre et la supervision de grands projets en Espagne, comme les tramways de Barcelone, de Saragosse et de Grenade, les LGV Extrémadure et Pays-Basque, et en Amérique Latine, pour les tramways de Medellín en Colombie et de la Serena au Chili, les métros de Panama, de Cochabamba en Bolivie et de Lima au Pérou.
L’entreprise est également active sur de très nombreux projets de transport en France, comme le métro du Grand Paris, les tramways de Montpellier, Toulouse ou Avignon, au Canada, en Belgique ou encore au Royaume Uni. Enfin, elle développe aujourd’hui de nouvelles expertises dans les domaines des infrastructures et tunnels, de la ville et du bâtiment.