Ingérop vient d’acquérir la société madrilène Smart2. Spécialisée dans les systèmes pour infrastructures de transport, Smart2 assure des prestations de maîtrise d’œuvre, de la conception à la mise en service, en Espagne et Amérique Latine.
Grâce aux nouvelles ressources techniques qu’apporte Smart2, cette acquisition renforce le savoir-faire d’Ingérop en matière de systèmes liés au transport et pérennise son implantation locale. Le groupe bénéficiera aussi de la très bonne implantation de Smart2 dans les différents hubs internationaux de transports.
Créée en 2010 à Madrid (Espagne), Smart2 possède une forte valeur ajoutée liée aux équipements des systèmes de transport, métros, tramway, ferroviaire : énergie et caténaire, signalisation, télécoms ferroviaires, études FDM, exploitation, maintenance et dépôts, tracé et voie, sécurité et installations d’équipements techniques en tunnels. Elle dispose de nombreuses références en Amérique Latine (métro de Panama, métro de Cochabamba en Bolivie, tramway de La Serena-Coquimbo au Chili) ainsi qu’en Espagne avec le métro de Madrid.
Toute l’équipe de Smart2 rejoint la filiale espagnole Ingérop T3, présente en Espagne depuis plus de 15 ans et dès 2013 au Chili. Les experts d’Ingérop sont intervenus dans la maîtrise d’œuvre et le contrôle de grands projets de transport urbain et ferroviaire, comme les tramways de Barcelone, Saragosse ou Grenade en Espagne mais aussi la ligne 3 du métro de Lima au Pérou ou le tramway de Medellín en Colombie. Ils sont actifs aujourd’hui sur les projets de métro automatique de Montréal au Canada (REM) et de tramway de Liège en Belgique.