Une passerelle conçue en toute légèreté pour relier deux rives transfrontalières sur le site rhénan de Gambsheim-Rheinau.
Située à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, la commune de Gambsheim (67) accueille depuis le 5 juin dernier, la plus grande passerelle en aluminium d’Europe ouverte au public, d’une portée de 62,5 m.
Inscrite dans une démarche de développement durable et de mobilité douce, cette nouvelle liaison, parallèle à la RD2 et l’usine hydroélectrique, va permettre aux cyclistes et promeneurs de bénéficier d’une voie sécurisée au-dessus du Rhin, reliant la France et l’Allemagne.
Ingérop a remporté l’appel d’offres du Département du Bas-Rhin, en qualité de maître d’œuvre (conception, dimensionnement, contrôle) de ce programme.
Ce dernier s’inscrit dans une véritable dynamique transfrontalière entre les deux pays portée par l’Association “Passage 309” – Association de développement touristique du site rhénan de Gambsheim / Rheinau et environs.
Dotée d’un comportement vibratoire exceptionnel, la passerelle contribuera au confort d’accès des populations riveraines et permettra de découvrir cet espace écotouristique et sa passe à poisson.