Ingérop vient de signer l’acquisition du groupe Rauscher en Allemagne.
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le projet d’entreprise d’Ingérop : dès 2019, le groupe réalisera plus de 27% de son activité à l’international.
Ingérop poursuit ainsi son expansion internationale : après l’ouverture de nouvelles filiales au Kenya, en Australie et au Canada ainsi que la prise de participation dans la société HPM au Maroc en 2018, l’année 2019 verra l’ouverture de deux nouvelles filiales en Belgique et en Côte d’Ivoire.
« Cette acquisition est pour le groupe Ingérop, une très belle opportunité de développer ses compétences et expertises en Allemagne, notamment pour ses activités de transports urbains, d’ouvrages d’art ou de déconstruction industrielle. Je suis intimement persuadé que le développement des synergies entre nos talents nous permettra d’accompagner nos clients nationaux et internationaux tant sur nos marchés domestiques qu’à l’export » précise Yves Metz, président du Groupe Ingérop.
Wolfgang Rauscher, ancien propriétaire de Rauscher-Gruppe, commente l’accord : « Nos discussions ont montré une compréhension commune très élevée des idées entrepreneuriales et orientations stratégiques que nous devons déployer ; cela constitue une excellente base pour la coopération future. L’affiliation avec Ingérop m’offre donc la possibilité de poursuivre le travail de toute une vie avec un groupe fort et très compétent qui mènera nos entreprises vers un avenir prospère sur les marchés existants et nouveaux. »